Alice Soria-Cadoret

ELLE joue de la musique classique et contemporaine en récital ou orchestre, et s'exprime aussi sur harpe électrique.

 

A tout juste dix-sept ans Alice Soria-Cadoret est admise au Curtis Institute of Music à Philadelphie (USA), dans la classe de Judy Loman, dont elle sera diplômée avec brio trois ans plus tard.

Membre du Verbier Festival Orchestra de 2004 à 2007, elle se produit également dans de nombreux orchestres internationaux (Verbier Chamber Orchestra, Berliner Philharmoniker, Deutsche Oper…). Favorisant la création contemporaine et les spectacles transversaux ("Finis Terrae" et "Voyages", avec les JMFrance), elle se produit régulièrement en Allemagne avec le spectacle de cabaret "Zwei auf einer Bank".

Elle exploite la harpe électrique au sein du trio Descofar.

 

alicesoriacadoret.jimdofree.com


Découvrez les spectacles proposés par Alice soria-Cadoret

DESCOFAR

NIKOLAZ CADORET - ALICE SORIA-CADORET - YVON MOLARD

Descofar revisite la musique traditionnelle celtique «les doigts dans la prise». En exploitant les ressources de l’électricité tout en restant ancrés dans un patrimoine musical immémorial, le Descofar en trio prend la tradition «en mouvement», dans tout ce qu’elle a de plus moderne, de profondément vivant.

Pour les accompagner dans cette aventure, le duo a fait appel à l’excellent percussionniste et batteur Yvon Molard qui transforme Descofar en une incroyable machine à explorer la danse!

Lien vers site

Photo Eric Legret

ALICE SORIA-CADORET

RÉCITAL CLASSIQUE

En solo, Alice Soria-Cadoret propose un programme de musique classique autour des danses avec des compositeurs comme Claude Debussy, Marcel Fournier, John Thomas...

Lien vers site

 

ENSEMBLE 8611

JOANNA MALEWSKI (soprano) - NICOLAS N'HAUX (flûte)

ALICE SORIA-CADORET & NIKOLAZ CADORET (harpes)

L’ Ensemble 8611 est le fruit de la rencontre de quatre fortes personnalités artistiques. Diplômés de prestigieuses institutions, ils forgent leurs expériences au sein de phalanges de renom et s’enrichissent auprès des plus grands chefs aux quatre coins du monde. Forts de leur formation musicale transversale, de la musique classique aux musiques traditionnelles, leurs soifs communes d’ouverture et d’aventure les poussent à aller toujours plus loin dans leurs projets musicaux. C’est pour ne rien s’interdire et rendre toutes les idées possibles, s’appuyant sur un instrumentarium inédit et original, que l’Ensemble 8611 est à géométrie variable.

   Lien vers site